Présentation

mai 11, 2011 § Poster un commentaire

Petite présentation de ce blog (quoi, pourquoi) pour commencer…

Maman de deux petites filles, j’ai deux petits gabarits très éveillés et tout plein d’énergie mais avec des comportements alimentaires très différents.  On peut dire que j’ai droit à deux modèles bien distincts: une qui mange avec avidité et adore tout, l’autre qui, disons, fait un peu plus la fine bouche – voire très fine, et je suis parfois maman d’un bébé « qui ne mange pas ». Bien sûr chaque enfant est différent, et afin de donner ce qu’il y a de mieux à chacune de mes filles, je parcours souvent le web à la recherche de conseils sur le sujet de l’alimentation du petit enfant. Je ne prône ni méthode, ni règles strictes, car chaque famille doit trouver son propre équilibre dans l’assiette… et autour! Je voulais donc simplement regrouper ici les informations intéressantes que j’ai pu trouver et partager un peu mon expérience, tout en me rappelant qu’il faut avant tout respecter les besoins de nos enfants.

Si il y avait une chose à retenir quant à l’alimentation des tout petits (et des plus grands même): notre responsabilité en tant que parent est de donner à manger à nos enfants, la leur est de manger ce qu’on leur donne. Comme ça les rôles sont clairs :)

Bon appétit à vous et vos petits bouts!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Présentation à Les petits appétits des petits, petit à petit....

Méta

