L’alimentation et mon pédiatre

juin 8, 2011 § Poster un commentaire

Scène typique du déroulement des visites chez le pédiatre:

Bébé toute nue, sur la balance, puis le corps bien à l’horizontale pour mesurer la taille, mesure du périmètre cranien, petites croix sur des courbes illisibles…

Pépé: bon elle a un a peu pris mais pas des tonnes hein, combien elle mange?

Moi: ben je trouve qu’il y a du mieux, elle était moins difficile ces derniers temps. Elle prend à peu près… (là je sors les quantités en cours en étant large…)

Pépé: ah c’est pas trop mal, il faudrait qu’elle prenne un peu plus de solides à son âge

Moi: oui mais je ne peux pas la gaver, les quantités que vous me donnez c’est bien trop pour elle… mais au niveau de ses courbes, c’est bon non?

Pépé: oui ça va, c’est un petit gabarit, elle suit sa courbe, enfin c’est pas formidable

Moi: (gros soupir) sinon vous pouvez me conseiller car en ce moment elle refuse son plat à midi, mais elle mange volontiers le dessert; je fais quoi, je lui donne que si elle finit le plat ou je lui donne seulement du yaourt tant qu’elle veut?

Pépé: alors moi je dis que tant que l’enfant ne mange pas son plat, pas de dessert, mais bon votre fille est petite donc il faut mieux ne pas la laisser sans manger….

Conclusion: changer de pédiatre…

Tagué :,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’alimentation et mon pédiatre à Les petits appétits des petits, petit à petit....

Méta

